Revue professionnelle independante Franco-Benelux
  • Nederlands
  • Français
Revue professionnelle internationale indépendante
  • English

Actualités

Cette année marque les 30 ans d’existence de la Fédération Européenne des Fabricants de Revêtements de Sol Stratifiés (EPLF), une étape importante dans l’histoire d’excellence des revêtements de sol stratifiés. Créée en 1994 par 8 fabricants européens visionnaires, l’EPLF a beaucoup grandi au fil des années et est maintenant reconnue comme la représentante de l’industrie des revêtements de sol stratifiés en Europe et s’engage pour la durabilité, l’innovation et la qualité dans ce secteur.

Le succès de la troisième édition donne envie de continuer

Hier,Hier,les acteurs clés ont fermé les portes des Flanders Flooring Days le sourire aux lèvres aprèsune édition réussie. Cette troisième édition a propulsé l'événement professionnel pour l'industrieeuropéenne des revêtements de sol sur le devant de la scèn e internationale.

L’Interior Designer de MEISTER est un outil précieux pour visualiser les sols dans son propre intérieur ! De nombreux clients ne sont pas sûrs du rendu qu’aura un sol dans une pièce. Vaut-il mieux une teinte sombre ou une couleur claire ?

Les salons professionnels sont-ils révolus ? Vous pensiez peut-être cela pendant la pandémie. LaLes salons professionnels sont-ils révolus ? Vous pensiez peut-être cela pendant la pandémie. Latroisième édition des Flanders Flooring Days vient prouver le contraire et confirmer que le contactpersonnel reste essentiel dans le secteur des revêtements de sol. On retourne à la tradition pournouer des liens pendant cet événement international. Les personnes visitent un showroom,prennent rendez-vous dans le hall d'exposition de The Hub à Kortrijk Xpo ou assistent à un dînerde réseautage. C'est bien plus intéressant que de passer un appel, se réunir en ligne ou consulterdes sites Internet...

Conçue pour l’essentiel de votre vie
Quels sont les points essentiels pour un sol ? Vous souhaitez un sol solide, facile d’entretien et surtout très beau. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se partage pas. C’est pourquoi nous vous proposons un éventail de choix de 62 motifs dans la collection Essentials de COREtec® Floors. Le fait que votre sol reste extrêmement solide et beau après des années – car facile à entretenir – vous donne le temps pour ce qui est réellement important dans la vie : du temps pour profiter.

Enregistrez dès maintenant votre visite
Tous les professionnels du monde des revêtements de sol durs et souples décomptent les jours jusqu’au 13 mai 2024. Ce jour-là débutera la troisième édition de Flanders Flooring Days. Tous ceux qui comptent dans l’industrie des revêtements de sol se retrouveront en Flandre, pour y trouver l’inspiration et réseauter dans un cadre bourguignon. En tant que visiteur, vous pourrez rendre visite aux participants dans leur propre salle d’exposition ou sur leur stand dans The Hub à Kortrijk Xpo. Il suffit tout simplement de vous enregistrer pour tirer le meilleur parti de votre visite gratuite.

Le sol vinyle à âme minérale d'Arbiton a remporté le prix de design le plus prestigieux – le RED DOT. Entièrement fabriqué en Pologne, ce revêtement a été reconnu lors d'un concours international. Le jury du RED DOT a apprécié le sol vinyle à âme minérale Arbiton avec une sous-couche acoustique intégrée Aculay non seulement pour son design unique mais aussi pour sa fonctionnalité exceptionnelle et son écologie.

Le 15 mars dernier, PLASTOR, partenaire officiel et membre du jury de la 12ème édition du Challenge du Bois, a participé à la remise des prix, récompensant les œuvres les plus originales et remarquables des apprentis menuisiers-charpentiers et des professionnels du bois.

Pour réunir les apprentis, les formateurs et les professionnels des métiers du bois, le syndicat des menuisiers, charpentiers et parqueteurs de la CAPEB Rhône (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) organise tous les 2 ans le Challenge du Bois.

Houtindustrie Schijndel B.V. a été déclarée en faillite le 2 avril 2024. Pendant près de 40 ans, HIS a été un nom familier aux Pays-Bas, en tant qu'entreprise de menuiserie et fabricant de sols en bois exclusifs sous les marques Chapel Parket et AvanceFloors.

Rüthen-Meiste, avril 2024 – Gregor Wallmeier (44 ans), directeur commercial chez MeisterWerke Schulte GmbH à Rüthen-Meiste depuis mai 2020, a été nommé directeur général de l'entreprise à compter du 1er avril 2024.

• Produits pour corriger la réverbération
o Print acoustics Type Db Gs b : panneaux acou rainurés pour murs et plafonds
• Nom Projet : Botanic Sanctuary Antwerp, Hotel 5* Superior
• Maître de l’ouvrage: Iret Development
• Architectes :AID architecten Malle
• Entreprises d’agencement : Tecnospace

L'événement lance sa gestion efficace d'agenda
Tous ceux qui prendront bientôt la direction de la Flandre pour découvrir les tendances les plus captivantes du monde des revêtements de sols souples et durs ne reviendront pas déçus.
Toutes les grandes entreprises du secteur seront réunies entre The Hub, Kortrijk Xpo et les 14 showrooms disposés à quelques kilomètres. V ous pouvez vous inscrire à l'avance pour optimi-
ser l'efficacité de votre visite tout en trouvant le temps pour entretenir votre réseau au sein d'une ambiance conviviale.

Bjelin lance sa populaire gamme Woodura Planks 3.0 au Benelux par l'intermédiaire de Your Ecological Parquetry Partner (YEPP). Développé et fabriqué en Europe, ce revêtement de sol en bois densifié est exceptionnellement durable grâce à des technologies révolutionnaires.

Toute personne désireuse de découvrir les nouvelles tendances en revêtements de sol souples et durs et produits dérivés doit se rendre à Courtrai et ses environs ce printemps. Du 13 au 16 mai 2024, des producteurs européens se réuniront en Flandre au cours des Flanders Flooring Days. Venez les découvrir dans l’intimité de leur propre salle d’exposition et dans The Hub à Kortrijk Xpo. Cette troisième édition a tenu à accueillir encore plus de participants européens et de visiteurs étrangers dans la Flandre bourguignonne.

Il ne fallait pas être un grand génie pour prédire que la MMFA constaterait une baisse du chiffre d'affaires pour 2023 lors de son événement de presse annuel à la fin du mois de février. Après le coup de pouce donné par la pandémie, une baisse était tout à fait naturelle. Pourtant, la "Multilayer Modular Flooring Association", une organisation représentant les principaux fabricants de revêtements de sol en Europe et leurs fournisseurs, n'a pas fait dans la sinistrose. Outre l'accueil de trois nouveaux membres (il y en a désormais 62), la courbe ascendante des produits SPC a été mise en évidence.

Page 1 sur 14